Comment cuire un œuf mollet ?

La capacité culinaire d'une personne réside dans le simple fait qu'elle avait suivi des formations à l'avance. Cela suppose que savoir préparer dépend de la détermination et de la volonté à se former. Il est très important de savoir le faire pour se démarquer dans le domaine et former de nouvelle personne. C'est dans cette optique que la préparation des œufs mollets reste une préparation indispensable à connaître. Découvrez dans cet article la préparation des œufs mollets.

Préparation des œufs mollets

La préparation de l'œuf au mollet est très simple et il suffit de voir le site pour comprendre la méthode de cuisson. Cette préparation qui ne prend pas assez de temps regroupe un bon nombre d'étapes à suivre à la lettre. Mais il faut au préalable prendre une casserole remplie d'eau et des œufs. La première étape consiste à faire bouillir l'eau jusqu'à ébullition. Mettez les œufs dans l'eau bouillante de telle sorte qu'ils ne se cassent pas. Le mieux est de les déposer dans l'eau avec une écumoire. Cela permettra aux œufs de bien se poser au fond de l'eau bouillante. Une fois les œufs dans l'eau, laissez bouillir pendant exactement six minutes. Cela permettra au blanc d'œuf et au jaune d'œuf de cuire plus rapidement. Toutefois, retirer les œufs et laisser les reposer.

Astuces pour réussir la préparation des œufs mollets

La préparation de l'œuf mollet est très simple si vous suivez les astuces. De ce fait, il faut sortir les œufs de votre réfrigérateur une heure à l'avance pour éviter d'endommager les coquilles lors de la cuisson. Lorsque la cuisson des œufs est terminée, sortez-les de l'eau et essayer de les tremper dans l'eau froide. Cela permet de les refroidir plus facilement. Vous pouvez retirer les coquilles sous l'eau froide afin d'éviter que le blanc d'œuf soit endommagé par la caille. Cependant, vous devez obligatoirement respecter les six minutes de cuisson au risque de voir vos œufs être trop durs.

Author: