Régime cétogène : quel impact en milieu sportif ?

L’être humain est toujours à la recherche du meilleur moyen pour avoir une santé irréprochable. Pour cela, il n’hésite pas souvent à choisir de faire un certain nombre de régimes. Avec des objectifs bien définis. C’est le cas du régime cétogène que les sportifs n’hésitent pas à adopter.

Les bienfaits du régime cétogène

Les sportifs sont des personnes qui se doivent d’être en perpétuelle recherche d’astuces pour rester au top de leurs formes. Leur carrière professionnelle en dépend énormément. Concilier le sport et un régime cétogène peut s’avérer assez efficace. Si vous venez de découvrir ce site alors vous êtes au bon endroit. En effet, le régime cétogène est un régime qui consiste à forcer le corps à remplacer le glucose par l’utilisation des lipides. Il s’agit donc de consommer des repas riches en lipides et en protéines également. C’est un régime atypique, mais qui a fait ses preuves. C’est d’ailleurs à juste titre que bon nombre de sportifs l’adoptent. La conséquence directe est que votre organisme demande moins en termes de consommation de nourriture. Par ricochet, vous avez beaucoup moins faim et perdez facilement du poids. Chez les sportifs il ne s’agit pas forcément de perdre du poids, mais de maintenir la ligne. Si vous voulez adopter un tel régime en tant que sportif alors il faudra s’y prendre de la bonne manière. Il existe en effet, des types d’exercices qui permettent de profiter au maximum du régime cétogène. Nous en parlerons dans la suite de cet article.

Les exercices à pratiquer

Pour un régime cétogène, vous devez adapter vos exercices sportifs. Vous devez par exemple opter pour des exercices d’endurance. Par exemple, les exercices de cardio. Ces exercices permettent notamment la perte de poids. Ce qui est en parfaite harmonie avec le régime cétogène. Mais vous pourrez également choisir des exercices qui nécessitent une grande débauche d’énergie. Bien sûr il faudra s’assurer que cela dure juste un laps de temps.

Author: