Top 3 des plats préférés des français

La France est un pays riche de sa diversité gastronomique. On y retrouve une grande variété de plats aussi savoureux les uns que les autres. Chaque région a ses spécialités culinaires certes, mais on distingue certains plats qui arrivent à faire l’unanimité chez tous les français. Si vous êtes passionné de la gastronomie française, découvrez dans cet article les 3 plats préférés des français.

La blanquette de veau

La blanquette de veau est l’un des meilleurs plats de la gastronomie française. Elle est concoctée avec de la viande de veau cuite sur un long feu dans une sauce épaisse composée de jaune d’œuf et de crème.

Rien de mieux que ce plat réconfortant pour stimuler les papilles gustatives. Cliquez sur le-chai-augustin.fr pour en savoir plus. En effet, l’enthousiasme autour de ce plat est dû non seulement à sa saveur croustillante, mais aussi, aux bienfaits qu’elle apporte à la santé.

Le magret de canard

Après la délicieuse blanquette de veau, le magret de canard est aussi un des délices que les français savourent avec joie. Assaisonné avec du sel et du poivre, il peut être accompagné de différentes sauces ou légumes de votre préférence.

Le magret de canard est réputé également pour ses qualités nutritionnelles. Cette viande rouge est riche en fer, en vitamine B et en oligoéléments. En outre, c’est un plat conseillé à tous les âges surtout aux personnes âgées qui souffrent de carence nutritionnelle.

Les moules-frites

On ne peut évoquer les meilleures spécialités culinaires françaises sans parler des fameuses moules-frites. En effet, c’est un mets préparé à partir des moules cuites avec des aromates ou du vin blanc et assaisonné avec les épices, le tout accompagné de pommes frites.

Les moules-frites suscitent autant d’engouement, car au-delà du plaisir qu’elles procurent, elles apportent une aide importante à la santé. Riche de différentes vitamines, ce plat a la vertu de stimuler l’organisme et de contribuer à la baisse du taux d’insuline.

 

Author: