Chaque région du monde avec sa spécialité culinaire. Cette spécialité faire chanter les merveilles de la région à travers le monde entier. C’est justement le cas du dashi japonais qui une une bouillon composée au Japon. Découvrez donc la composition de cette spécialité culinaire japonnaise.
Comment se présente le dashi?
Le plat appelé dashi est un met japonais qui est à la base de la plus part des soupes existent dans ce pays. Pour savoir sa composition, vous devez avoir des informations sur le dashi japonais. En effet, le dashi est fait à base du poisson séché et d’algues. Il est un met qui cré beaucoup d’appétit au Japon ou pour les consommateurs. Pour en trouver, vous avez la possibilité de le préparer vous même ou encore de vous en offrir sur le marché japonais. Pour les végétariens, il n’est pas forcé d’adopter cette méthode mais vous avez la possibilité de changer les flocons de bonite par du kombu qui, aussi a une saveur très intéressante.
Qu’est-ce que le kombu?
De manière exceptionnelle, le dashi est très souvent préparer à l’aide du kambu dans les régions côtières. Avant son utilisation pour la fabrication du dashi, il faut le faire bouillir d’abord avant afin de pouvoir récupérer le sel qu’il contient puis le séché par la suite. Ainsi donc, le liquide qui provient de ce dernier après ébullition est utilisé pour la fabrication du dashi. Il a un goût appréciable et faire partie des meilleurs plats les plus manger au Japon et témoigne de même d’une bonne santé. L’avantage particulier qu’à le kombu est qu’il est disponible un peu partout sur le marché asiatique don vous pouvez vous en servir mais également et surtout pet être conservé dans un réfrigérateur à base d’un sac en plastique pour une longue durée ou période. Il est de même remplaçable par le varech en cas de manque ou de non consommation.